"Ceux du bout du monde"... Nos randonnées .

Médiévale de Peyrepertuse

Médiévale au château de Peyrepertuse

Voir l’album photos.


Le succès de la Médiévale de juillet est le signe avant-coureur de celui que promet la Médiévale d'  août au château de Peyrepertuse.
Heureux présages donnés de source sûre : les ombres du passé envahissent la citadelle faisant revivre dans une authenticité voulue à l'époque moyenâgeuse !
Les préparatifs de cet événement sont minutieusement mis au point par la municipalité afin que tout voyageur soit satisfait de son passage au temps des Cathares.
Spectacles variés. Une grande diversité de spectacles permanents répartis sur l'ensemble du château : combats et tirs avec Los Faydits, l'Arche en sel, feu lumières, jonglage, Entr'act champions du monde d'escrime artistique, échassiers, percussions médiévales forces, chants, Michel Martello, célèbre fauconnier et sa cinquantaine d'oiseaux, avec grande participation des enfants, inoubliable !
Les derniers trouvères ; le son des anciens instruments sonnent en écho dans les fortifications. C'est toute une époque, retrouvée, avec une éventail extraordinaire de scènes historiques, laissant le passant ébahi. Un ensemble où rien n'est omis. Une reconstitution dans le moindre détail. Durant ces animations très colorées
Mais que serait une médiévale sans son marché et ses échoppes ? C'est pourquoi l'on peut traîner son pas entre une kyrielle d'étals : artisanat d'art, produits du terroir, calligraphe, forgeron, bijoutier, tavernier. Tiens, de la cervoise et de l'hypocras! Quand on dit qu'il y à tous les ingrédients !
C'est promis : l'ennui, que neni !

 



20/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres